CONTACT

 

IFPIA Rennes

1 Rue Jules Robert

35131 Chartres de Bretagne

 

06 86 21 24 09

 

ifpia35@gmail.com

siret : 82327998900011

code APE 8559A

 

Site web réalisé par : Fannie Cipriani

Vous êtes professionnels de la relation d'aide, ou vous souhaitez vous reconvertir en tant que thérapeute psycho-énergéticien, psychogénéalogiste... L' IFPIA vous propose des formations professionnelles dans le domaine de la psychothérapie, psychogénéalogie, thérapies psycho-corporelles et psycho-énergétiques.  Vous trouverez également, des séminaires de perfectionnements aux métiers de la relation d'aide et de la thérapie. 

La psycho-énergétique

La psycho-énergétique est une approche psycho-corporelle qui permet d’accompagner l’être humain de façon globale, holistique et transpersonnelle. L’inconscient, la psyché, l’âme, les émotions, le corps, les expériences spirituelles sont indissociables. Le Psycho-énergéticien utilise sa capacité à accueillir la personne dans tout ce qu’elle est, avec éthique et bienveillance, pour l’amener à s’accueillir elle-même, dans un but de ré-harmonisation. La psycho-énergétique est ce trait d’union entre la prise en considération de la vie psychique d'un individu, des techniques psychothérapeutiques de la relation d’aide comme l’art thérapie, l’eft, les mouvements alternés, la sophrologie,... et des techniques énergétiques et corporelles comme le Reiki, le magnétisme, la thérapie de l’aura... Cette alliance permet de mettre l’être humain au
centre, d'être à l'écoute de son processus, et de l’accompagner vers une appropriation de son corps, de son
cœur, de sa psyché et de son esprit.

Devenir psycho-énergéticien c'est intégrer

un savoir-être à travers

  • des outils psychologiques nécessaires au travail de l'accompagnement thérapeutique et à la relation d'aide.
  • des thérapies énergétiques (reiki, magnétisme et travail sur l'aura, EFT (Emotional Freedom Technic...) qui permettent une ré-harmonisation des différents corps pour retrouver un équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.
  • Une écoute intuitive qui permet d'accueillir et d'être à l'écoute de l'inconscient et des différents mondes

Si vous vous êtes déjà formé à certaines techniques que vous retrouvez dans cette formation, des équivalences vous sont données et vous n'avez pas à refaire les modules...


Cette formation permet de devenir un thérapeute et un accompagnant, aussi bien, sur un chemin de développement personnel que spirituel. Si vous êtes curieux d'explorer la psychologie, les thérapies énergétiques comme le reiki, le magnétisme, la thérapie de l'aura... ou passionnés par ces approches, alors ce cursus est fait pour vous. 

 

2 POSSIBILITÉS POUR DEVENIR

PSYCHO-ÉNERGÉTICIEN

prochaines rentrées : 

 

       en week-end à Chartres de Bretagne , rentrée le 29 janvier 2022

 

      en semaine à PARIS du 19 septembre 2022 au 8 juillet 2023

      

En suivant les modules sur des weekends (de 2 à 4 jours).

En formation intensive en semaine de 5 ou 6 jours.

Cursus de psycho-énergétique en intensif en semaine

de 5 ou 6 jours.

Cursus de psycho-énergétique sur des weekends (de 2 à 4 jours).

La psycho-énergétique

La psycho-énergétique est une approche psycho-corporelle qui permet d’accompagner l’être humain de façon globale, holistique et transpersonnelle. L’inconscient, la psyché, l’âme, les émotions, le corps, les expériences spirituelles sont indissociables. Le Psycho-énergéticien utilise sa capacité à accueillir la personne dans tout ce qu’elle est, avec éthique et bienveillance, pour l’amener à s’accueillir elle-même, dans un but de ré-harmonisation. La psycho-énergétique est ce trait d’union entre la prise en considération de la vie psychique d'un individu, des techniques psychothérapeutiques de la relation d’aide comme l’art thérapie, l’eft, les mouvements alternés, la sophrologie,... et des techniques énergétiques et corporelles comme le Reiki, le magnétisme, la thérapie de l’aura... . Cette alliance permet de mettre l’être humain au centre, d'être à l'écoute de son processus, et de l’accompagner vers une appropriation de son corps, de son cœur, de sa psyché et de son esprit.